Sélectionner une page

Guerlain donne carte blanche à JonOne (c’est mon pote et de Mai Lucas sa chérie! un projet ensemble) pour réinventer son flacon aux Abeilles on the website ladepeche.fr

Guerlain donne carte blanche à JonOne (c’est mon pote et de Mai Lucas sa chérie! un projet ensemble) pour réinventer son flacon aux Abeilles on the website ladepeche.fr

La maison française s’associe au célèbre artiste graffeur américain le temps d’une collection d’exception, entre savoir-faire olfactif et sensoriel et street art. Le fruit de ce partenariat presque improbable sera proposé à la vente dès le 4 janvier prochain.

 

La rencontre insolite entre l’artiste new-yorkais et la maison française au sein du laboratoire créatif des Exclusifs Guerlain donnera naissance, dès janvier 2016, à trois flacons d’exception. Il s’agit plus particulièrement d’une réinterprétation de l’iconique flacon aux Abeilles, créé par Pierre-François-Pascal Guerlain en 1853 dans le cadre d’une commande spéciale pour le mariage d’Eugénie de Montijo avec Napoléon III.

Le flacon d’un litre a été confié à JonOne tel un mur vierge pour lui permettre de s’exprimer librement et d’inventer « sa grammaire colorielle ». En résulte une explosion de couleurs, déclinée en trois tons différents : bleu pour « Shalimar, Extrait », rose pour « La Petite Robe Noire, Extrait » et orange pour « Rose Barbare, Eau de Parfum ».

Tous les flacons proposés ont été réalisés dans l’atelier de JonOne à Paris. Ils ont été revisités un à un et signés de la main de l’artiste, faisant de chaque bouteille un objet d’exception unique. La touche Guerlain demeure sur ces flacons aux Abeilles grâce au ruban de satin qui vient entourer le col du flacon de chaque fragrance.

Dans le cadre de ce partenariat exclusif, la maison Guerlain proposera du 4 janvier au 28 février 2016 une exposition de JonOne dans la boutique mythique du 68, avenue des Champs-Elysées (Paris VIIIe).

Ce n’est pas la première collaboration du graffeur avec un acteur du monde de la mode ou de la beauté, puisqu’il s’est récemment associé avec la marque Lacoste le temps d’une capsule de prêt-à-porter.

La collection Guerlain x JonOne sera proposée dès le 4 janvier prochain. Chaque flacon aux Abeilles sera numéroté et signé, et édité en 34 pièces pour « Shalimar » et 32 pièces pour « La Petite Robe Noire » et « Rose Barbare ». Prix : 9000€

HERE THE LINK: http://www.ladepeche.fr/article/2015/12/09/2234697-guerlain-donne-carte-blanche-jonone-reinventer-flacon-abeilles.html

Pin It on Pinterest

Share This