Sélectionner une page

Multiple Art Days 26, 27 & 28 May 2017 @ la maison rouge 10 bd de la Bastille 75012 Paris Nous serons ravie de vous rencontrer à l’occasion du salon MAD #3 sur notre stand Éditions Bessard. L’occasion pour nous de vous présenter nos nouvelles éditions d’artistes.

Multiple Art Days 26, 27 & 28 May 2017 @ la maison rouge 10 bd de la Bastille 75012 Paris Nous serons ravie de vous rencontrer à l’occasion du salon MAD #3 sur notre stand Éditions Bessard.  L’occasion pour nous de vous présenter nos nouvelles éditions d’artistes.

Vernissage le 26 mai de 17h à 21h (sur invitation)
Ouverture au public les 27 et 28 mai de 12h à 20h.
Au plaisir de vous accueillir nombreux à la Maison Rouge les 26, 27 et 28 mai 2017!
Bien cordialement,
Les Éditions Bessard
Nouveau grand rendez-vous annuel centré sur la figure de l’éditeur, le MAD offre pendant 3 jours un panorama des pratiques éditoriales contemporaines, de l’édition fanzine aux œuvres rares : prints, multiples, livres, films et disques d’artistes… Sous la direction artistique de Sylvie Boulanger, directrice du cneai = et de Michael Woolworth, accueilli à la maison rouge, MAD propose trois jours de conférences et performances ainsi que la deuxième édition du prix ADAGP Révélation Livre d’Artiste.

Bien plus qu’un salon, MAD expose la figure de l’éditeur, l’acteur le plus indépendant et le plus polyvalent de la scène artistique, sur l’ensemble des espaces de la maison rouge, lieu emblématique de la création contemporaine : 100 éditeurs internationaux sélectionnés pour la qualité de leurs propositions dans une scénographie signée Roch Deniau.

Dans le cadre de sa troisième édition, MAD met la Suisse à l’honneur en invitant une sélection d’éditeurs helvétiques : Boabooks, edition fink, Edition Patrick Frey, Jungle Books, Kodoji Press, Rollo Press, Sturm & Drang, Tria. Une plateforme collective, prolongée par des rencontres et performances, qui expose les singularités du “Swiss Style”. Avec le soutien de Pro Helvetia.

À l’occasion de cette troisième édition, Yann Sérandour exposera à l’entrée de la maison rouge une édition originale spécialement conçue pour MAD, intitulée 2011/5607249-1. Limitée à douze exemplaires, numérotés et signés, elle se présente sous la forme d’une ramette de 500 feuilles A4 imprimées, enveloppée par Laurel Parker sous une toile de coton enduit.

Le programme associé MAD TALKS aborde les grandes tendances éditoriales dans l’art contemporain à travers une série de performances, rencontres et débats proposés par des artistes, responsables de collections publiques, imprimeurs, collectionneurs, éditeurs, graphistes, chercheurs et libraires venus du monde entier.

Access

METRO 5 Quai de la Rapée
METRO 1 5 8 Bastille
RER A & D Gare de Lyon

Pin It on Pinterest

Share This