FOTOHOF Exposition du livre de: Hannah Modigh – Delta Exhibition run: 29 November 2019 − 25 January 2020

FOTOHOF Exposition du livre de: Hannah Modigh – Delta Exhibition run: 29 November 2019 − 25 January 2020

Hannah Modigh est l’une des jeunes photographes suédoises les plus en vues. Par ses essais poétiques et sensibles et ses livres de photos d’endroits en crise aux États-Unis – qu’il s’agisse de petites villes ravagées par la drogue dans les Appalaches (Hillbilly Heroin, Honey) ou dans les régions pauvres de la Louisiane (Hurricane Season) ou de portraits de jeunes suédois en quête d’identité (Milky Way) – Modigh attire l’attention internationale.

L’œuvre récente de Hannah Modig, intitulée Delta, sera présentée à FOTOHOF : ce sera sa première exposition personnelle en Autriche. Delta se compose d’une vaste série de photographies de petit format et intimes ; Modigh a cherché ces dernières années des traces représentant la présence d’une “absence”.

“Certaines branches continuent, d’autres s’assèchent, les traces laissées derrière elles. C’est comme ça qu’on flotte, comme un delta. Ma grand-mère avait 100 ans lorsqu’elle est morte, peu de temps après, mon enfant est né. Le sentiment que la mort a été remplacée par la vie et que le cours de la génération est devenu apparent. Delta est au sujet du temps, j’ai été pendant cinq ans obsédé par prendre des photos du temps. J’ai cherché des traces représentant la présence d’une absence, où la vie et la mort vibrent sous une frontière fragile vers le monde extérieur. Je veux transmettre le silence des choses qui ne sont pas dites, des situations de tous les jours avec une conscience de la mort qui les sonde.”

Le livre photo Delta (Editions Bessard, Paris), sera présenté lors du salon FOTOHOF. L’exposition est un projet de coopération avec la Gallery of Photography de Dublin, Irlande, où Delta sera présentée en mars 2020.

Pin It on Pinterest

Share This